Quelques "grosses nouvelles" ce mois-ci :

1/ Depuis quelques semaines, c'est la grosse baisse de motivation, mais ça devrait passer prochainement ... car j'ai quelques projets en tête que je compte mener dans les mois qui viennent !

2/ Puisque mes Autonews sont pleinement opérationnels (& en particulier celui-ci @ http://autonews.sam7.blog/ qui reprends l'essentiel), je vais fortement "lever le pied" sur mon shaarli (je l'ai d'ailleurs fait entre les deux tours... & depuis ... vous avez dû vous rendre compte des quelques changements) afin de me libérer du temps pour divers autres activités, entre autre, travailler sur "mon" futur thème (si j'arrive à obtenir le résultat escompté) & sur la nouvelle charge de travail que je me suis donnée suite au résultat des élections présidentielles.

Nota : il n'est pas impossible que je "déménage" mon shaarli & son clône @ http://shaarli.sam7.blog plus tôt que je ne le pensais ... ça me simplifiera la tâche ;)

3/ En effet, plus je recherche un nouveau thème pour l'ensemble de mes blogs wordpress & plus je n'arrive pas à trouver celui que je souhaite ... De plus en plus, je me pose la question : "Et si je me créais mon propre thème ?" ...

Bien sûr, ça n'est pas une mince affaire (mais ça sera sans doute probablement un peu plus simple en créant un thème "enfant" en me basant sur le thème qui se rapproche le plus de ce que je souhaite obtenir ...)

Pour ce faire, j'ai déjà commencé à me documenter un peu (mais je vais devoir approfondir), et nécessairement, ça risque d'être un peu plus long que prévu initialement : j'espère toutefois que j'aurais mis en ligne l'ensemble de mes blogs avec ce nouveau thème pour la rentrée de septembre (y compris le "petit nouveau").

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite donnée à ce projet.

4/ Bien que je ne fréquente pas assidûment les réseaux sociaux, ça fait déjà un bon moment que je suis @ framasphère ... eh bien depuis peu, me voilà également @ framapiaf ! On verra bien à l'usage ...

Le temps n'étant pas extensible, je ne peux être partout à la fois ... vivement des interactions automatisées entre Diaspora* & Mastodon !

Cordialement,